((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 17 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante LES FUTURES EUROPÉENS CHUTENT SUR LES DONNÉES CHINOISES; L'INFLATION AUGMENTE AU ROYAUME-UNI Les actions européennes devraient ouvrir en forte baisse mercredi, après la publication de données décevantes sur la Chine . Les marchés sont déjà nerveux alors que les banquiers centraux tentent de repousser les attentes en matière de réduction des taux d'intérêt. Les contrats à terme sur les indices Euro STOXX 50 STXEc1 et FTSE FFIc1 étaient tous deux en baisse de plus de 1% suite aux pertes subies en Asie et aux données britanniques montrant que l'inflation a augmenté pour la première fois en 10 mois en décembre. Les contrats sur le S&P 500 ESc1 , en baisse de 0,5%, ont également indiqué un début plus faible plus tard dans la journée à Wall Street. En ce qui concerne les entreprises, les résultats ont commencé à arriver au compte-gouttes. Le fournisseur suisse de matériaux de construction Geberit GEBN.S a chuté d'environ 2 % à l'ouverture après avoir présenté des perspectives sombres pour le secteur de la construction et annoncé une baisse de 9,1 % des ventes en 2023. Just Eat Takeaway TKWY.AS a déclaré qu'il s'attendait à publier un bénéfice de base ajusté pour l'année fiscale supérieur à l'objectif annoncé précédemment, après une performance trimestrielle record en Europe du Nord, au Royaume-Uni et en Irlande. Les commandes ont toutefois été inférieures aux attentes. Renault RENA.PA a affiché une augmentation du volume de ses ventes mondiales annuelles, renouant ainsi avec la croissance après quatre années consécutives de déclin. Les traders ont déclaré que les réductions de prix de Tesla TSLA.O pour ses voitures Model Y en Allemagne pourraient peser sur le secteur. Worldline WLN.PA était également à surveiller après que Reuters ait rapporté que le groupe de paiement avait engagé des banquiers pour le conseiller sur une stratégie de défense dans le but d'éviter une offre publique d'achat hostile dans le sillage de la chute du cours de l'action. Un trader a annoncé une hausse de 1% de ses actions. La major pétrolière britannique BP BP.L a nommé son chef intérimaire Murray Auchincloss au poste de directeur général permanent. (Danilo Masoni) ***** POUR LES AUTRES POSTS DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: LES DONNÉES CHINOISES SONT INSUFFISANTES ET AGGRAVENT L'HUMEUR DU RISQUE CLIQUEZ ICI
“Certified food fanatic. Extreme internet guru. Gamer. Evil beeraholic. Zombie ninja. Problem solver. Unapologetic alcohol lover.”
More Stories
US energy production hits new record
Rugby: Former Australia captain Michael Hooper has ended his career after his dream of competing in the Olympics evaporated.
Despite its lack of discipline, Australia prevailed against Georgia